Actualités > 16/11/2017 Du côté des équipes, aujourd’hui les +16

Les collectifs de +16 filles et garçons, sont les équipes « fanions » du club : rencontre avec leurs entraîneurs Pierre-Olivier et Stéphane.

Pierre-Olivier, en quelques mots, présente nous le collectif des +16 Féminines qui est en entente avec le club de Plaisir ?
Comme tu le rappelles, depuis 2 ans, le collectif est en entente avec Plaisir.
Il se compose de 2 équipes. L'équipe 1, sacrée championne des Yvelines 2017, évolue cette saison en excellence régionale. L'équipe 2, entrainée par Jérémy et également promue en division supérieure l'année passée, évoluera en
prérégionale.
L'équipe première que j'ai la chance de manager représente un sain amalgame entre des jeunes prometteuses, souvent issues des deux clubs, et des plus aguerries aux "joutes adultes". Bref un contexte harmonieux pour réussir.

Et toi Stéphane, qu'en est-il de nos +16 Masculins avec cette année, une "vague inédite" d'arrivées ?
Le groupe compte plus de 20 licenciés dont 10 nouveaux joueurs qui amènent du renouvellement et du rajeunissement.
Le groupe +l6 ans porte bien son nom puisque nous avons des joueurs de 17 ans à plus de 50 ans... par respect pour Philippe VIALLE je ne citerai pas le nom du joueur le plus âgé et ne dévoilerai pas non plus son âge exact, ce serait trop moche pour un mec né en 1963... pour donner un repère aux plus jeunes, la TV couleur n'existait pas encore à l'époque !
En terme de niveau de jeu, le collectif est relativement homogène, avec un potentiel de progression important.

Pierre-Olivier, les + 16 Féminines viennent d’accéder au niveau régional, comment se présente la saison ?
Après une montée, on est toujours dans l'inconnu et on se dit souvent que le maintien est le premier des objectifs. Compte tenu du très bon début de saison (après cinq match les filles sont premières ex-æquo) et de la refonte des
championnats féminins l'an prochain, ce serait finalement une déception sportive de ne pas monter directement en prénationale. N'ayons pas peur de nous fixer de hautes ambitions.

Stéphane, après les premières journées de championnat, quelles sont les principaux objectifs de ton équipe ?
Je n'ai pas fixé d'objectifs mais le groupe a les moyens et le potentiel pour jouer le haut de tableau.
Tout dépendra de l'implication des joueurs, leur présence et sérieux aux entraînement, l'envie qu'ils auront de se faire violence, d'être dangereux individuellement et avoir la volonté de faire vivre la balle...
Il faut encore travailler les automatismes et les relations entre joueurs mais cela devrait s'améliorer au fil des entraînements et des matchs et je veux voir les joueurs, et notamment les plus jeunes, progresser individuellement et prendre des initiatives.

Merci à vous deux et pour clôturer cette nouvelle rubrique, pouvez-vous nous indiquer un temps fort pour vos collectifs, passé ou à venir ?
Pierre-Olivier - Dans cette optique d'éventuelle deuxième montée consécutive, chaque match représente un temps fort et on a pu l'observer par le soutien venant de nos tribunes (à Elancourt ou Maurepas comme à Plaisir).
Un évènement va toutefois marquer la jeune histoire ce collectif, c'est la remise prochaine des nouveaux maillots accordant à cette entente une identité propre. Un nom à cette entente devra également émerger.
Chaque joueuse est fière à juste titre d'appartenir à son club d'origine et doit être épanouie d'évoluer dans cette entente qu'il faut absolument pérenniser au plus haut niveau possible.
Le but est d'offrir la perspective la plus intéressante possible pour toutes les jeunes filles d'Elancourt-Maurepas et de Plaisir aujourd'hui et peut être d'autres clubs limitrophes dans les futures années. La bassin géographique permet d'avoir cette ambition.

Stéphane - Mon 1er temps fort s'est très bien passé avec la victoire 5-0 de l'OL contre l'ASSE!!! et je déplore la présence de supporters marseillais dans mon collectif mais nul n'est parfait...
Au niveau Hand, pas de temps fort particulier pour l'équipe, je souhaite juste que les joueurs se dépouillent quand ils sont sur le terrain et qu'ils prennent du plaisir dans l'effort, j'aimerais juste que le prochain temps fort soit pour chaque joueur l'entraînement ou le match qui vient et non la prochaine soirée Halloween, l'anniversaire de la grand-mère... et oui même en +16 ans on a le droit à tout ça, je vous délivrerai peut-être en fin de saison le Best Of....


Bon anniversaire Henrique VALA