Actualités > 03/10/2016 Les +16m prennent cher à Achères

Sérieuse désillusion pour nos +16m qui se présentaient quasiment au complet à Achères mais qui repartent avec la défaite et une différence de buts peu flatteuse (33-25).

Auteurs d’un début de match très poussif, les rouges butent sur un gardien achérois bien rentré dans sa partie lui. Nos représentants subissent une suite de contre-attaques et se retrouvent menés 12-4 au bout de 20 minutes…
Une fois l’orage passé, les joueurs d’Emhb lancent enfin leur partie et une longue remontée en s’appliquant sur les impacts aux tirs et en récupérant de nombreux ballons en défense. Ils placent un 8-1 qui les voit revenir à une longueur des hôtes du jour à la pause.

Le début de la deuxième mi-temps est très équilibré et les deux équipes se rendent but pour but. Les rouges parviennent même à mener au score à 2 reprises (15 à 16 - 36’ et 16 à 17 – 38’).
Est-ce la débauche d’énergie pour remonter au score en première période ou un manque de physique qui génèrera la fin de match à notre désavantage ?
Quoiqu’il en soit il flotte dans l’air la sensation que pour battre cet adversaire il faut que nos joueurs soient en surrégime. Si bien qu’implacablement Emhb perd des duels, perd des ballons et Achères reprend le dessus et une large avance par une multiplication de contre-attaques et de montées de balle.

Le score final est sans appel 33-25, de bien mauvais augures avant de recevoir le leader Plaisirois la semaine suivante… Espérons une autre prestation si on ne veut pas vivre une saison galère uniquement animée par la peur de la relégation.
Bon anniversaire Henrique VALA