Actualités > 12/02/2020 Lumin’HAND 2020 : un vrai show « Sons et Lumières » !!

Que s’est-il donc passé samedi dernier au Complexe sportif de l’Europe ?

Les riverains de la Clé Saint-Pierre, intrigués, se sont même déplacés pour comprendre… Qu’étaient-ce donc ces étranges lumières qui filtraient des baies vitrées du Gymnase ? Et cette musique inhabituelle pour le lieu, une « rave-party » improvisée ??

En poussant les portes du Complexe sportif, ce sont bien des sportifs qu’ils ont trouvés, en tenue avec short et chaussures de sport, mais bizarrement grimés avec du maquillage fluorescent…
Et toujours cette musique qui venait du gymnase, à donner envie de pousser les portes pour voir ce qui se passe sur le parquet… Et là, quel spectacle !!
Des matches de handball dans une salle quasi dans l’obscurité, sur un terrain dont les lignes de délimitation et les buts sont fluorescents.
Les joueurs? Des lucioles luminescentes, jaune et orange, qui se passent un ballon, lui aussi fluorescent, qui virevolte de luciole en luciole jusqu’au fond du but !!

C’est ça le Lumin’HAND !!

2ème édition du nom, organisé par EMHB.

Le Lumin’HAND, ce fut d’abord un petit tournoi intraclub pour les collectifs U11, U13 et U15 qui s’est déroulé sur la fin d’après-midi mais surtout un tournoi senior, en soirée, qui donna tout son sens au concept puisque la nuit était tombée.
Trois équipes EMHB et trois équipes de clubs invités (Rambouillet et Saint Cyr/Fontenay). Equipes mixtes dans les 2 tournois avec un brassage des effectifs pour les équipes EMHB, des U18, des +16 et des Loisirs.
Bravo à l’équipe 2 de Saint-Cyr/Fontenay, composée de leurs U18, qui a remporté la finale face à l’équipe de Rambouillet.

Enormément de retours positifs des joueuses et joueurs et également du public sur cet événement et donc évidemment l’envie de penser au LuminHAND 2021 !!


Tous nos remerciements :
- à la Municipalité d’Elancourt et à l’équipe du Service des Sports qui nous ont mis le Complexe Sportif de l’Europe à disposition,
- à l'équipe d'organisation EMHB et aux nombreux bénévoles qui leur ont prêté main forte, nombre d’entre d’eux ont passé leur soirée dans les néons blafards de la cuisine…

Voici un LIEN avec quelques photos