Actualités > 03/12/2018 retour sur le début du championnat Région Elite

Retour sur le début du championnat -18f Région Elite et nos 3 matchs sur novembre. La compétition reprendra le 12 janvier 2019 après 7 semaines. Et oui, aussi long que les vacances d’été.
Première victoire à domicile (23/12) contre une équipe du Mont Valérien limité en effectif (8 joueuses). Une entrée en douceur, match sérieux sans être emballant du surement à l’appréhension de notre nouveau statut. Malgré tout on a vu des belles séquences et des joueuses s’affirmer au cours de la rencontre. Prometteur pour la saison à venir
La semaine suivante contre SCA Evry nous avons vu toute la difficulté à exister dans ce championnat quand l’effectif n’est pas au complet (absence, blessure...). Après une entame de match réussi (6/6 à la 13 ème ) nous avons sombré collectivement 18/8 à la pause et 37/22 score final. Trop d’absente pour apporter des solutions, trop de manque individuel et collectif, trop peu de qualité pour pouvoir répondre à une équipe puissante et mieux organisée. Un belle claque qui nous montre que pour exister dans ce championnat il faudra être à son maximum voir plus à chaque match.
Le match suivant face à Val d’Orge 91 était l’occasion de rebondir à domicile et nous montrer que le match contre Evry était un accident. Avec un effectif presque au complet, nous avons réalisé une très belle prestation collective tant au niveau de l’engagement, du jeu et de la détermination. Une victoire 30/21 et un vrai et beau match de handball ou toutes les joueuses ont peu s’exprimer dans le schéma que l’on avait mis en place. Pour la première fois nous avions préparé le match à la vidéo et les filles ont été très réceptives aux informations données. (La vidéo fait aussi parti de l’apprentissage obligatoire pour » aller voir plus haut »). Un vrai plaisir de manager ce match !!! Car l’investissement et les prises de décisions des filles nous a permis de nous concentrer uniquement sur la tactique et les changements d’organisation à mettre en place en fonction de notre adversaire.
Les trois premières journées nous ont donc montré des indications sur le niveau des équipes dans ce championnat. Aujourd’hui avec 2 victoires et 1 défaite nous nous plaçons dans la première partie du classement. Place à confirmer … Non ! À améliorer…. Et à nous de préparer au mieux le match de reprise du 12 janvier contre le leader invaincu l’ACBB.
Dominique et Christelle
Bon anniversaire Florence FAUCON